Nos partenariats
Afin de répondre au mieux aux besoins d'accompagnement, SecurAgri s'allie à des organismes aux domaines d'expertises complémentaires.
Le partenariat entre SecurAgri et Exp'AU
SecurAgri a été initiée en 2021 par Exp'AU, bureau d'Expertise en Agricultures Urbaines créé pour sa part en 2015 et également géré par AgroParisTech Innovation. Exp'AU est associé à l'Unité Mixte (INRAE/AgroParisTech) de Recherche SAD-APT (Sciences pour l'Action et le Développement - Activités Produits Territoires) et historiquement d'abord à l'équipe Agricultures Urbaines" de l'UMR.
Exp'AU se présente à l'interface entre l'équipe Agricultures Urbaines de l'Unité Mixte (INRAE/AgroParisTech) de Recherche SAD-APT (Sciences pour l'Action et le Développement - Activités Produits Territoires) et la société.
Le cœur de son expertise est aujourd'hui l'aide à la décision pour l'installation de projets d'agricultures urbaines.
Dans ce cadre, Exp'AU et SecurAgri sont amenés à travailler en complémentarité, ce dernier pouvant compléter le volet de diagostic agro-technique en s'occupant de la partie caractérisation des sols, quand Exp'AU propose un accompagnement plus global au diagnostic territorial.
Le partenariat entre SecurAgri et Tesora
SecurAgri a proposé à Tesora, bureau d’études Sites et Sols Pollués certifié (LNE domaines A et B), de s'associer aux travaux de la plateforme en février 2022.
SecurAgri et Tesora ont vocation à travailler ensemble sur des projets en lien avec les risques de pollution des sols, des végétaux, de l’eau voire de l’air, dans un contexte d’agriculture urbaine et péri-urbaine. Ces projets seront alors présentés à des commanditaires pour répondre à leurs besoins, notamment lorsque les suspicions de contaminations des sols sont importantes.